Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salut ! Quelques question !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyJeu 31 Jan - 0:30

Salut ! je suis nouveau ici , je suis étudiant a l'Ephec (pour ceux qui ne connaissent pas , Ecole Pratique des Hautes Etude Commercial bla bla bla) je suis en comptabilité ...

bon les questions que je me posais..

l'année prochaine, je pense m'inscrire a l'Ispg , car j'ai toujours voulu faire prof secondaire mais comme je suis pas vraiment a l'aise devant une classe j'ai préféré faire de la comptabilité car je suis doué dedans mais je n'aime pas forcément et bon j'ai pu constaté que sa n'était pas ma réelle vocation

mes questions sont:
Est ce que je peux avoir mes dispenses ? (j'ai vu la grille et ya beaucoup de cour en premiere Eco Appliqué , que j'ai aussi, en plus compliqué)

D'apres ce que j'ai lu sur le site , ils nous apprennent vraiment a etre a l'aise devant la classe... vrai ?

pourquoi ispg et pas une autre ?

relation prof élève ?

aussi , c'est peut etre con ce que je vais dire mais c'est pas grave, quand je dis dans mon entourage " je pense allé a l'ispg" réponse " rooo les profs c'est des raciste pas tous mais y'en a" je ne pense pas que je dois m'appuyé dessus mais bon je demande quand meme ...

merci pour vos réponses

ha oui une dernière lol dsl lol salaire d'un prof secondaire degré inférieur ?(apres un régendat) j'aimerais bien savoir , tout le monde me dis mal payé , donc j'ai envie de savoir , enfin meme si c'est mal payé je le ferais quand meme car c'est le KIF prof ! enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyJeu 31 Jan - 19:42

Salut et bienvenue !

Des dispenses, sûrement. Le mieux pour en être sûr, c'est de téléphoner à l'ISPG ou d'y passer pour poser la question.

Avec tous les stages, on apprend assez vite à se décoincer devant une classe. Pas le choix, de toute façon. ^_^

Pour le salaire, ça commence à 1300 € nets/mois en début de carrière et ça grimpe jusqu'à 1900 en fin de carrière.

Pas énorme mais il y a des avantages : nombreuses déductions de frais professionnels possibles et travail complémentaire en juillet et/ou août possible.
Sans compter qu'avec un diplôme de prof de sciences éco, on trouve sans peine un boulot dans le privé si on se rend compte en cours de route qu'on n'est pas fait pour enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyVen 1 Fév - 12:51

Je rajouterais :

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyVen 1 Fév - 19:32

Renaud a écrit:
Salut et bienvenue !

Des dispenses, sûrement. Le mieux pour en être sûr, c'est de téléphoner à l'ISPG ou d'y passer pour poser la question.

Avec tous les stages, on apprend assez vite à se décoincer devant une classe. Pas le choix, de toute façon. ^_^

Pour le salaire, ça commence à 1300 € nets/mois en début de carrière et ça grimpe jusqu'à 1900 en fin de carrière.

Pas énorme mais il y a des avantages : nombreuses déductions de frais professionnels possibles et travail complémentaire en juillet et/ou août possible.
Sans compter qu'avec un diplôme de prof de sciences éco, on trouve sans peine un boulot dans le privé si on se rend compte en cours de route qu'on n'est pas fait pour enseigner.

Merci d'avoir répondu aux principal questions c cool
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyVen 1 Fév - 19:47

bermousse a écrit:
Je rajouterais :

CQFD

CQFD ????
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyDim 3 Fév - 19:04

ce qu'il fallait démontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyLun 4 Fév - 12:46

On apprend vraiment plein de codes intéressants sur ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyVen 15 Fév - 19:07

Alors dodo, toujours intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyMer 20 Fév - 14:51

bermousse a écrit:
Alors dodo, toujours intéressé ?

Bah oui mais je suis assez stressé, de 1 comme je l'ai dis plus haut je suis pas très à l'aise devant des yeux (même si entre pote, je suis un vrai cirque a moi tout seul lol ^^) et mon orthographe ZERO ça aussi lol mais voilà j'ai toujours voulu faire ca donc oui INTERESSé mais vous passez votre temps a critiquer cette école alors je réfléchis si c'est la bonne (d'après ce qu'on me dit c'est oui) enfin voilà!
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyMer 20 Fév - 15:47

Qui aime bien chatie bien...

Mais existe-t-il une école parfaite ? Uné école où tout baigne. Il existe des points + et - partout. On fait avec et on avance. Puis le mieux, c'est de TE faire ta propre idée.
Moi, je te dis, fonce !

Pour la peur de parler, d'être face à des yeux, tu t'y feras tout doucement en apprenant à te faire une place et à te sentir à l'aise, et cela, petit à petit... si jamais ca ne va pas, il faudra revoir ton choix mais il ne faut pas avoir peur de cet élément. Même les plus timides s'y sont habitués et y sont arrivés alors pourquoi pas toi Very Happy

Pour l'ortho... faudra faire gaffe... Mais ce sera surtout à toi de te construire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyMer 20 Fév - 21:32

bermousse a écrit:
Qui aime bien chatie bien...

Mais existe-t-il une école parfaite ? Uné école où tout baigne. Il existe des points + et - partout. On fait avec et on avance. Puis le mieux, c'est de TE faire ta propre idée.
Moi, je te dis, fonce !

Pour la peur de parler, d'être face à des yeux, tu t'y feras tout doucement en apprenant à te faire une place et à te sentir à l'aise, et cela, petit à petit... si jamais ca ne va pas, il faudra revoir ton choix mais il ne faut pas avoir peur de cet élément. Même les plus timides s'y sont habitués et y sont arrivés alors pourquoi pas toi Very Happy

Pour l'ortho... faudra faire gaffe... Mais ce sera surtout à toi de te construire là-dedans.

Oui j'ai été assister à des cours avec un ami qui lui meme est a l'ispg je l'aide meme a faire des cours et vraiment une très bonne ambiance ! et meme la matière est assez cool (pcq je suis habitué a un niveau hard) et comment le prof donne cour fin tout quoi c'est cool ! comparé a l'EPHEC là ou je suis ambiance très ennuyeuse avec des gens qui font plus attention a ton porte feuille qu'autre chose...

bah je pense que c'est vraiment ca, depuis toujours je veux devenir prof et je suis pas du tout timide loin de là meme très loin de la lol mais c une fois devant des yeux qu'il me faut un temps d'adaptione et puis ça roule...

et pour l'ortho oui faut que je m'entraine ...
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyVen 22 Fév - 20:07

Tu vas cartonnerrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyLun 25 Fév - 21:15

bermousse a écrit:
Tu vas cartonnerrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

lol! merci pour l'acouragement , ca fait plaisir! afro
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptySam 1 Mar - 1:35

Puis si tu as d'autres questions ou soucis, tu sais ou venir maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyLun 3 Mar - 19:33

bermousse a écrit:
Puis si tu as d'autres questions ou soucis, tu sais ou venir maintenant Very Happy

T'inquiète le forum est déjà dans mes favoris lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyMer 5 Mar - 16:55

Wooooow ^^

Ca, si ce n'est pas de la motivation, je ne comprends rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyJeu 6 Mar - 0:21

bermousse a écrit:
Wooooow ^^

Ca, si ce n'est pas de la motivation, je ne comprends rien Smile

Grosse motivation lol je suis pressé de partir de cette école de m**** bouhhh je suis dégouté rien qu'a y pensé, faire ce long trajet tout les matins bouhhhh

Aujourd'hui j'ai croisé mon ancienne prof de français , quand je lui ai dis que l'année prochaine je faisais un régendant , j'ai cru que ces yeux allé tombé mdr elle m'a dit , les élèves vont devenir fou avec toi lol !

Bon c'était la petite histoire de la soirée lol

Bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptySam 8 Mar - 17:07

pour les intéréssés il me semble que se sont lesportes ouverte la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Stagiaire
Stagiaire
m@rie


Nombre de messages : 9
Age : 34
Classe : 1NPRC
Date d'inscription : 14/10/2007

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyDim 9 Mar - 12:20

Matth a écrit:
pour les intéréssés il me semble que se sont lesportes ouverte la semaine prochaine!!!

yep mercredi de 13h30 à 17h
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Titulaire
Titulaire
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! EmptyLun 10 Mar - 19:47

c'est gentille , merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Quelques question ! Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Quelques question !   Salut ! Quelques question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ! Quelques question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALUT SALUT !
» Salut tout le monde!
» Quelques questions...
» La question qui tue :s
» Question prépas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote :: Le monde de l'enseignement :: Actualité & discussions-
Sauter vers: