Laurent Secouriste
Nombre de messages : 882 Age : 42 Classe : SSCR 016 (SL Auderghem) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Le retour de bons manuels en classe Sam 14 Jan - 2:02 | |
| Je tenais à vous faire part d'un nouvel article que j'ai trouvé dans la Libre Belgique et plus précisément sur leur site internet la libre.be Le retour de bons manuels en classe http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=262455 Ça n'est encore qu'un avant-projet, mais bon si ça se réalise, à terme ça pourrait être très bénéfique. Lisez et réagissez. Bonne lecture | |
|
Juju Fan de Grégorio Ferreras
Nombre de messages : 576 Age : 38 Classe : P4F Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Le retour de bons manuels en classe Dim 15 Jan - 17:26 | |
| - L'article a écrit:
- Impossible, évidemment, de couvrir d'emblée tous les rayons existants. Surtout pour les manuels. Pour éviter le saupoudrage, le gouvernement établira, tous les quatre ans, une programmation par disciplines et par années d'études. Dans un premier temps, une priorité est accordée au français et aux mathématiques à l'usage des 1e et 2e années primaires.
Ca veut dire que dans 50 ans, on aura enfin des manuels d'éveil pour les 5è-6è. Et à ce moment-là, il faudra renouveler les manuels de français et math des 1è-2è. Malins ces politiques... Enfin, avec un peu chance, dans 50 ans, l'auto-socio-constructivisme sera complètement dépassé. Au moins, c'est la fin des grimoires aux pages jaunies qui tombent en miettes dans les classes de première-deuxième. | |
|
Brigitte Siraux Stagiaire
Nombre de messages : 3 Classe : Enseignante Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Le retour de bons manuels en classe Sam 27 Mai - 20:29 | |
| Très bonne idée, à condition que les manuels sont bien employés. | |
|
Pierrot putscheur virtuel
Nombre de messages : 177 Age : 41 Classe : Pensionné Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Le retour de bons manuels en classe Dim 28 Mai - 13:42 | |
| Bien parlé! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de bons manuels en classe | |
| |
|