Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cours Didactique Néerlandais

Aller en bas 
+5
Juju
Claire
Matth
javier
Mary
9 participants
AuteurMessage
Mary
Titulaire
Titulaire
Mary


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Classe : 1NPSA
Date d'inscription : 24/09/2006

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:06

Concerne les primaires:

Avez-vous (tous) pris le cours de didactique du néerlandais avec Vandepaer?

3 personnes qui ont arrêté leur étude d'instit m'ont dit qu'ils regrettaient de ne pas avoir pris ce cours..

Et vous qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://marylouu.canalblog.com
javier
Stagiaire
Stagiaire
javier


Nombre de messages : 11
Classe : 1NprC
Date d'inscription : 14/10/2006

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:19

moi perso je compte y aller (dès que ce sera possible).
de 1 : si j'ai bien compris c'est une matière où l'on ne peut pas ^etre busé en fin d'année

2 : la connaissance du NL augment les chances de trouver une place dans une école qui n'a pas de prof attitré pour le NeerLandais

3 : n'oublions pas que l'on vit dans un pays qui comporte deux langues et que le minimum est de savoir se débrouiller un peu avec l'autre langue de son pays (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:19

moi j'ai arrété et je suivais ce cours. prends le tu ne le regretteras pas!!! en plus on y rigole bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:20

même si c'est écrit sur ton diplome que tu as suivi ce cours, il n'a aucune valeur légale, tu dois passer un examen d'état pour pouvoir donner cours de néerlandais
Revenir en haut Aller en bas
javier
Stagiaire
Stagiaire
javier


Nombre de messages : 11
Classe : 1NprC
Date d'inscription : 14/10/2006

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:22

Claire a écrit:
même si c'est écrit sur ton diplome que tu as suivi ce cours, il n'a aucune valeur légale, tu dois passer un examen d'état pour pouvoir donner cours de néerlandais

c'est bon à savoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 39
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:34

javier a écrit:
moi perso je compte y aller (dès que ce sera possible).
de 1 : si j'ai bien compris c'est une matière où l'on ne peut pas ^etre busé en fin d'année

2 : la connaissance du NL augment les chances de trouver une place dans une école qui n'a pas de prof attitré pour le NeerLandais

3 : n'oublions pas que l'on vit dans un pays qui comporte deux langues et que le minimum est de savoir se débrouiller un peu avec l'autre langue de son pays (non?)
1. Effectivement à moins de le faire exprès... Laughing
Et ça fait du bien dans la moyenne ! Mr Green

2. Attention, ce n'est pas un cours de néerlandais mais de didactique du néerlandais, nuance ! Tu apprends à donner cours de néerlandais mais tu as aussi de la didactique générale pure, ce qui est bien pratique.

3. Oui oui mais encore une fois, comme le dit si bien Claire, le cours n'a pas de valeur légale et en plus...

*va vérifier sur son diplôme provisoire*

C'est même pas indiqué sur le diplôme provisoire...
(z'ont intérêt à le mettre sur le vrai diplôme sinon ça va gueuler ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:36

moi j'avais eu le moins bon resultat de la classe Sad 17/20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 39
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:39

Ah dans mon année, y'a quelqu'un qui avait réussi à faire 15 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grekos
Titulaire
Titulaire
Grekos


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Classe : 3 NPR A
Date d'inscription : 10/03/2006

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:40

ce cours est très intéressant! C'est plus de la méthodologie que du ndls.. donc intéressant pour les autres cours aussi. Il y a cours qu'n première. En deuxième et troisième, il faut faire des prépas. Moi je le trouve très instructif et lle prof est super sympa, toujours là pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:55

Grekos a écrit:
ce cours est très intéressant! C'est plus de la méthodologie que du ndls.. donc intéressant pour les autres cours aussi. Il y a cours qu'n première. En deuxième et troisième, il faut faire des prépas. Moi je le trouve très instructif et lle prof est super sympa, toujours là pour aider.

Faut commencer dès la première sinon après je crois que tu ne peux plus te rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 12:58

Tout à fait.
Je conseille vivement de le suivre :

1. C'est des points facilement pris pour un investissement en temps minimal.

2. Dans votre future profession, vous serez vraisemblablement amené à donner cours de Néerlandais donc autant savoir comment faire...

3. On y apprend quelques trucs concrets intéressants. Comment débuter une leçon, enchaîner deux leçons, varier les exercices. Ne comptez pas sur AFP pour vous apprendre des choses aussi intéressantes, vous allez passer la moitié de l'année à définir "Qu'est-ce qu'un enseignant?".

4. Le prof est en effet très sympa et toujours disponible.

5. C'est toujours bien vu de le suivre, ça montre votre motivation.

6. Il n'y a que peu d'élèves qui le suivent (une vingtaine maximum), c'est un bon moyen d'entrer en contact avec des gens intéressants que vous n'auriez peut-être jamais connus sans ça.

7. Vous pouvez de toute façon arrêter quand vous voulez si ça vous broute.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 39
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 13:04

Laurent a écrit:
Faut commencer dès la première sinon après je crois que tu ne peux plus te rajouter.
Effectivement ! Il est très exigeant pour ça !
Il exige les présences sinon on est rayé de la liste !
(Uniquement en première, en deuxième et troisième, il n'y a pas de cours Mr Green

Et sinon, bah comme le dit si bien Grekos, c'est un cours intéressant avec un prof très sympa et qu'on peut réussir assea facilement !
Option à prendre même si c'est souvent sur les temps de midi, ça en vaut la peine !

EDIT : J'approuve le post de Renaud en tous points ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Titulaire
Titulaire
Mary


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Classe : 1NPSA
Date d'inscription : 24/09/2006

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 13:20

Waouw, déjà autant de réponses!

Merci à tous! Wink

A la base, je voulais déjà prendre ce cours mais tous ceux à qui j'ai demandé si ils le prenaient, personne ne m'a répondu "oui".
Tant pis pour eux, au moins Javier (Xavier) et moi, on sera un peu plus formé Very Happy

J'suis impatiente d'être mercredi même si on aura un horaire un peu plus chargé!
Revenir en haut Aller en bas
http://marylouu.canalblog.com
Julie
Ma biche
Ma biche
Julie


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Classe : Retraitée
Date d'inscription : 06/10/2005

Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais EmptyDim 15 Oct - 15:34

Franchement ils ont tout dit Mr Green , ce cours apporte beaucoup pour le peu d'investissement à fournir.
En plus, il faut souvent enseigner le néerlandais en stage alors autant avoir des idées...

Il y en a beaucoup qui regrettent de ne pas avoir suivi ce cours. Comme il y en a beaucoup qui disent qu'ils ne viendront pas et qui viennent quand même (c'est tjs comme ça)!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Didactique Néerlandais Empty
MessageSujet: Re: Cours Didactique Néerlandais   Cours Didactique Néerlandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Didactique Néerlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2NPRA]Cours de didactique du néerlandais
» Néerlandais (Sinterklaas)
» [2/3 NPR] Néerlandais : canevas de préparation
» [2NPRA]cours de géo
» math

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote :: L'école :: Primaire-
Sauter vers: