Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Concerne l'agression de Mme Kaiser

Aller en bas 
+8
Juju
Jen
Laurent
Renaud
Claire
Corentin
Matth
Mary
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mary
Titulaire
Titulaire
Mary


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Classe : 1NPSA
Date d'inscription : 24/09/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 19:36

Pétition contre « le tunnel de la mort »

L'agression dont a été victime jeudi soir une enseignante de l'Institut supérieur pédagogique (ISP) Galilée dans le tunnel piétonnier du square Vergote suscite l'indignation de ses collègues.
Une pétition sera adressée aux bourgmestres de Woluwe-St-Lambert et de Schaerbeek (les deux communes concernées) et à la Région, propriétaire du tunnel.
Les faits se sont produits jeudi vers 18 h. Ils ont fait l'objet d'un PV dressé par la police de Woluwe.
« J'avais emprunté le tunnel pour récupérer ma voiture garée de l'autre côté, témoigne Anita K., la victime. Soudain deux jeunes hommes, âgés de 20 à 25 ans et qui ne faisant pas partie de l'école, m'ont agressée. Je ne les ai pas entendus arriver. Ils ont tiré sur mon sac et mon cartable, m'ont jetée à terre. Je n'ai rien pu faire ».
La malheureuse a été emmenée à l'hôpital. Une fracture de l'épaule et des lésions aux côtes ont été diagnostiquées. Elle pourrait encourir une incapacité de travail d'un an.
« On appelle ce tunnel le tunnel de la mort, témoigne la victime. Les agressions y sont fréquentes. Il est aussi fréquenté par des exhibitionnistes ». « Et en surface, ajoute Michel, son mari, les voitures sont souvent vandalisées. La nôtre a eu ses vitres brisées à deux reprises...»
La pétition des enseignants réclame un passage plus fréquent de patrouilles et l'installation de caméras. (M.M. Belga)


Le Soir


> Elle devrait normalement revenir à l'IPSG dans 3 mois environ.

> Qqn sait-il où nous pouvons nous procurer la pétition ?


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 20:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marylouu.canalblog.com
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 19:38

je signerais aussi, je n'ai jamais été à l'aise dans ce tunnel!
tu as bien fait de mettre cet article ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 19:48

"Le tunnel de la mort", genre ils pouvaient pas trouver un nom plus kitch ? Ils veulent appâter Steven Seagal pour faire régner la loi ?

Autrement, des rumeurs circulent comme quoi l'agresseur mesurerait 1 mètre 30 les bras levés et on l'aurait vu faire des choses étranges avec ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Mary
Titulaire
Titulaire
Mary


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Classe : 1NPSA
Date d'inscription : 24/09/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 19:51

Corentin a écrit:
"Autrement, des rumeurs circulent comme quoi l'agresseur mesurerait 1 mètre 30 les bras levés et on l'aurait vu faire des choses étranges avec ses cheveux.


Hein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marylouu.canalblog.com
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 19:53

il y a du boursicotage dans l'air

350 mots dans cet article
Auteurs: METDEPENNINGEN,MARC;BELGA
(je précise, c'est toujours important de connaître les sources)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 20:45

Je pense qu'à l'avenir je vais partir de chez moi 10 minutes plus tôt pour éviter ce tunnel... :D


Vrai que c'ets incroyable qu'il ne soit pas davantage surveillé vu le nombre de trucs qui s'y sont déjà passés...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 21:26

Ce tunnel n'a jamais été sûr je préferais passé par la station de prémetro que par ce tunnel meme si c'était faire un détour.

Je signerai aussi la petition si elle est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Nommé
Nommé
Jen


Nombre de messages : 109
Classe : 3NPRA
Date d'inscription : 26/04/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyLun 5 Fév - 22:09

Il fallait que ça tombe sur elle... elle avait déja tellement peu de chance avec le jardinage...

Bon, peut etre suis je la seule, mais ma première réaction qd j'ai appris la nouvelle, fut un léger sourire sur les lèvres... ok lancez moi des pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 38
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyMar 6 Fév - 1:48

Que celui qui n'a jamais souhaité le malheur d'un prof te jette la première pierre !

Par contre, à choisir, ce n'est pas à Masson que je l'aurais souhaité mais bon... les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyMar 6 Fév - 2:21

Bon ceci dit, en lisant cela je me suis dit fallait que ça lui arrive à elle...
La pensée que j'ai de Masson (très certainement voilé par les évaluations de stages que j'ai eu avec elle) est celle d'une personne qui ne réflechi pas plus loin que le bout de son nez...

Sans vouloir critiquer c'est pas très malin de sa part d'avoir été se fourrer dans ce tunnel alors qu'il y a le souterrain du tram quelques dizaines de mettre plus loin.

Bon maintenant, très honnetement, ce qui lui arrive est ignoble et j'espère que ceux qui ont fait ça vont le payer (cher)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyMar 6 Fév - 4:01

Si tous les gens qui empruntent ce tunnel ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, euuuh ... cyclops
Et tu m'expliques pourquoi on ne peut pas se faire agresser dans le métro ? =/

J'ai eu des embrouilles à plusieurs reprises : plusieurs fois à Montgomery et à de broeckere (stations fortement fréquentées, contenant des caméras et patrouillées de temps en temps par des flics). Et je me suis fait voler/tabasser (pour un vieux portable tout pourri) en plein quartier chic (à Woluwé, tout près de Mater Dei), quartier très très régulièrement patrouillé par des flics. Donc bon ... Même si la pétition part d'un très bon sentiment, je ne pense pas que rajouter des caméras changera quoi que ce soit.

Et ce n'est pas "ignoble", elle s'est fait déboité ou fracturé l'épaule et a très certainement eu un gros gros choc mais voilà, 'faut relativiser.

Et surtout pas devenir parano parce qu'après on sort plus.

Ah, et pour vous faire parti d'encore un petit peu de mon pessimisme. D'une part, les auteurs des faits, on ne les retrouvera sans doute jamais (pcq ils ont d'autres trucs à faire). Et si par la plus grande des chances, on les retrouve, il y a de fortes "chances" qu'ils soient mineures et ils seront donc relachés directs. Parce que, à 15, 16 ou 17 ans, on n'est pas responsable de nos actes. Pourtant un bon petit coup de savonnette en prison leur passerait le goût de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Sylvie
Titulaire
Titulaire
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Classe : 3NPRA
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyMar 6 Fév - 13:45

Moi j'suis choquée !! Je prends (prenais!!!) ce tunnel tous les matins et je ne suis pas la seule... Il fait noir ds ce truc, y a jamais personne... alors la pétition moi j'suis pour à 100%, c'est peut être pas gd chose mais au moins ca fera peut être un peu bouger les choses... Du coup mnt, on va un peu plus loin par le métro pour éviter ce tunnel pourri... Je sais que plus d'un fait comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://oocrazy-girloo.skyblog.com
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyMar 6 Fév - 20:49

Corentin a écrit:
Si tous les gens qui empruntent ce tunnel ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, euuuh ... cyclops
Et tu m'expliques pourquoi on ne peut pas se faire agresser dans le métro ? =/

Ah je dis pas non plus que le tunnel du metro est la solution anti-agression mais ça diminue un peu les risques que ce tunnel tout noir qui est un véritable coupe-gorge et ça depuis quelques années déjà.

Je n'ai du le prendre qu'une fois ou deux lorsque j'étais à l'ispg mais je le faisais au pas de charge parce que j'étais pas à l'aise.

Tout ça pour dire que malgré mon opinion sur Masson, je signerai cette petition si on me la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
Titulaire
Titulaire
Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Classe : 3NPrA
Date d'inscription : 28/12/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 4:00

Je suis aussi choquée par la nouvelle!

N'ayant que très rarement fréquenté les cours de Madame Masson, je ne m'en suis pas faite une amie. Mais en travaillant un peu le relationnel, j'ai pu retourner le cours des choses.
Je ne pense pas qu'elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et je trouve dommage que ça apparaisse ici.
J'ai souvent lancé une boule de bowling en imaginant la tête d'un quelconque professeur à la place des quilles...
... Mais ce genre de choses (l'agression) ne fait jamais plaisir à entendre.
J'espère qu'elle s'en remettra sans trop de mal et que nous pourrons signer cette pétition.
Ca aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous... Il faut se le dire.
Et peut-être à cet endroit plus qu'un autre...
En habitant Laeken, je sais de quoi on parle.

S'il y a des nouvelles au sujet de cette pétition, faites passer.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Avax
Maître de stage
Maître de stage
Avax


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Classe : 1ère NS FF
Date d'inscription : 19/09/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 11:46

pour la pétition, allez trouvez S. Frances, prof de français. C'est lui qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Titulaire
Titulaire
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Classe : 3NPRA
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 12:27

Merci, on ira la signer...
Revenir en haut Aller en bas
http://oocrazy-girloo.skyblog.com
Mary
Titulaire
Titulaire
Mary


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Classe : 1NPSA
Date d'inscription : 24/09/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 20:04

Je ne sais pas qui c'est S. Frances..
J'trouverai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marylouu.canalblog.com
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 20:26

on fait comment quand on est plus à l'ipsg? qqun veut pas signer pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Avax
Maître de stage
Maître de stage
Avax


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Classe : 1ère NS FF
Date d'inscription : 19/09/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 21:11

C'est un prof de français qui donne cours en NS et primaire il me semble, il donne méolf aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyVen 9 Fév - 21:48

Matth a écrit:
on fait comment quand on est plus à l'ipsg? qqun veut pas signer pour moi?

Je vais envoyer un mail à ce cher Sege alain pour voir ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptySam 10 Fév - 0:41

dis bien que nous sommes plusieur concernés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptySam 10 Fév - 2:25

Matth a écrit:
dis bien que nous sommes plusieur concernés Wink

[Copie du mail envoyé à Mr Frances] Laurent a écrit:
Bonjour Monsieur,

Ce petit mail pour vous demander quelques informations concernant les démarches à suivre pour pouvoir signer la pétition en n'ayant pas la possibilité de nous rendre prochainement à l'ISPG. En effet, nous sommes plusieurs à avoir appris la nouvelle de l'agression par le forum des étudiants et nous souhaiterions nous joindre à l'indignation générale en signant nous aussi la pétition lancée au sein de l'école.

Merci bien,
Laurent Vasteels.
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptySam 10 Fév - 10:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 38
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptySam 10 Fév - 12:42

Laurent a écrit:
Je vais envoyer un mail à ce cher Serge alain pour voir ce qu'il est possible de faire.
Ca c'est de l'exercice de prononciation ! Laughing

Tu me tiens au courant, hein, pour la pétition.
Si c'est dans mes possibilités, je viendrai signer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Maître de stage
Maître de stage
butterfly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Classe : 3NPRB presque loin de l'ispg
Date d'inscription : 25/10/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser EmptyMer 14 Fév - 16:29

voila je voudrais mettre l'article qui concerne l'aggression de Mme kaiser.

Une enseignante agressée (13/02/2007)

Anita Kaiser, 48 ans, sortait de l'école à Woluwe

WOLUWE 250 enseignants de la Haute Ecole Galilée, des Dames de Marie et de l'Ecole du Bonheur à Woluwe, ont signé une pétition qui fait suite à l'agression dont leur collègue, Mme Anita Kaiser, a été victime le 1er février dernier en quittant un établissement pour récupérer sa voiture. En invalidité depuis déjà dix jours, l'enseignante connaîtra ce matin, à l'issue d'un nouvel examen, la durée de sa mise en incapacité, au moins deux mois.

Après les faits, la police locale a refusé d'acter la plainte du mari de la victime. Sur son insistance, le service de police a finalement accédé à sa demande mais en se contentant du service minimal : la plainte compte exactement huit lignes et demi. Les faits s'étant passés à Woluwe mais la victime étant domiciliée à Wavre, la police de Woluwe a fait en sorte que l'enquête soit menée par la police de Wavre, sûrement la meilleure façon de se débarrasser du dossier. À la date d'hier, soit dix jours après les faits, la victime, Anita Kaiser, n'a d'ailleurs été entendue par aucun service de police.

Avant-hier, la victime a lu dans le journal que deux suspects avaient été interpellés à Schaerbeek après un arrachage de sac commis à Woluwe à l'endroit où elle-même a été agressée le 1er février. Le lieu correspond, la direction de fuite correspond, le modus operandi corrrespond, les descriptions pourraient correspondre sur l'âge et l'origine polonaise : dimanche et encore lundi, la victime cherche à identifier le service de police qui pourra la renseigner et faire le lien avec son agression. Pour l'instant, c'est ping-pong, moins entre Wavre et Woluwe qu'entre Woluwe et Schaerbeek.

Le quartier Vergote et ses alentours se plaignent d'une recrudescence de la petite criminalité, vols dans voiture surtout. Après les 250 signatures d'enseignants, c'est au tour des élèves d'être invités à prendre connaissance de la pétition.

Mme Kaiser a été agressée dans le tunnel piétonnier aménagé sous le boulevard Brand-Whitlock à hauteur du square Vergote. Dans les faits, un véritable coupe-gorge (parfois surnommé "tunnel de la mort" par les élèves contraints de l'emprunter).

Le ministre Pascal Smet a été interrogé sur ces passages souterrains en Région de Bruxelles-Capitale. Voilà ce qu'il en dit : "En général, il y a lieu d'éviter que les piétons rejoignent l'autre côté d'une rue ou d'une avenue en enpruntant un espace souterrain". Impossible d'être plus clair ! S'agissant du passage sous le Botanique, sa réponse a encore été plus simple : La Région et la Ville de Bruxelles se rejetant la responsabilité de sa gestion, le ministre l'a purement et simplement fermé !

Mme Anita Kaiser avait donné cours jusqu'à 18 h. Pour éviter les parkings plus proches mais payants, elle s'était parquée de l'autre côté du boulevard, lequel n'est accessible que par ce tunnel.

L'été dernier, l'enseignante s'était blessée à l'épaule droite, et souffre, depuis, d'une capsulite douloureuse. C'est à présent l'épaule gauche qui est hors d'usage avec forte présomption de fracture de l'humérus ou de la tête d'humérus, on le saura ce matin.

Mme Kaiser portait ses cours dans une main, son sac dans l'autre. Sac, clés, GSM, lunettes, tout lui a été volé. Après quoi, sans nécessité donc puisqu'ils avaient le butin, les voyous l'ont poussée à terre. Dans ce tunnel mal éclairé. Avec, à la sortie, un square bien sombre et désert et même des buissons pour se planquer.

Mme Anita Kaiser, qui a 48 ans, aimerait savoir si la réticence à Woluwe d'acter la plainte de son mari - elle était à Saint-Luc - répond à un principe de paresse ou au besoin de réduire les statistiques de fin d'année, quitte à gonfler celles de Wavre.

L'accès du tunnel se trouvant sur Woluwe et la sortie à Schaerbeek, il est prévu que deux conseils communaux soient interpellés.





Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerne l'agression de Mme Kaiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote :: L'école :: ISPG - Global-
Sauter vers: