Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concerne l'agression de Mme Kaiser

Aller en bas 
+8
Juju
Jen
Laurent
Renaud
Claire
Corentin
Matth
Mary
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
butterfly
Maître de stage
Maître de stage
butterfly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Classe : 3NPRB presque loin de l'ispg
Date d'inscription : 25/10/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:40

je suis choquée de certaine phrases écrite sur ce forum accessible par de nombreux professeurs " elle ne réflechi pas plus loin que le bout de son nez..."
Si elle a envie de garer sa voiture plus loin pour payer moins cher, elle le fait, c'est pas sa faute. elle n'était pas sensé savoir qu'elle allait se faire agresser en revenant de l'école!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:45

La Dernière Heure a écrit:
Pour éviter les parkings plus proches mais payants, elle s'était parquée de l'autre côté du boulevard, lequel n'est accessible que par ce tunnel.

Ce n'est pas tout à fait vrai non plus, via un léger détour de quelques centaines de mètres, on peut passer par la station Georges-Henri qui est quand même un peu plus éclairée.

Je ne veux certainement pas dire par là que c'était pas intelligent de sa part de passer par ce tunnel mais juste qu'il y a une autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:52

Réponse de Mr Frances (Mail du Lundi 12 février)
Serge Frances a écrit:
Laurent,

J'ai attendu d'avoir de plus amples informations avant de te répondre. Je te joins (en doc attaché) une version de la pétition en question. Mais tu peux tout aussi bien joindre aux centaines d'autres en venant à l'ISPG.

Je viens de parler à Anita Kaiser il y a quelques minutes. Elle saura demain si elle doit être opérée de son humérus. De toute façon, un article la concernant paraîtra (avec photo) dans la DH de demain. Dans cette affaire, ce qui est choquant, c'est qu'il y a visiblement eu inertie et/ou obstruction de la police, qui ne voulait pas acter la plainte. Mais Anita se rend demain (après l'UCL-St -Luc) au Commissariat pour tenter de reconnaître deux individus qui pourraient bien être ses agresseurs, et qui sont détenus actuellement en prison dans le cadre d'une autre affaire.
On me dit qu'il y a un blog concernant l'ISPG et où tu écris des anecdotes (blagues de Ckaude Thonet ?). Peux-tu m'indiquer son site ?

À + et à nous revoir !

S.F.

Concernant le blog, je suppose qu'il veut parler du forum, je ne préfère pas, il y a des informations qui pourrait-être compromettantes. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:09

ce forum est accessible à de nombreux professeurs, mais je doute qu'il soit réellement lu, il n'y a aucun prof inscrit ici (à part un certain Luc Mabeeu qui pourrait être une sorte d'anagramme relatif)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:55

Laurent a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai non plus, via un léger détour de quelques centaines de mètres, on peut passer par la station Georges-Henri qui est quand même un peu plus éclairée.

Je ne veux certainement pas dire par là que c'était pas intelligent de sa part de passer par ce tunnel mais juste qu'il y a une autre possibilité.

Mais genre qui irait faire un détour alors qu'il y a un tunnel direct. Surtout quand on a sa voiture garée directement en face et qu'en plus elle portait ses cours. Et tu as dit qu'elle n'avait pas réfléchi plus loin que le bout de son nez alors bon.

L'article de la DH (vive l'objectivité mais bon, 'spa le sujet) ne m'étonne pas vraiment. Quand j'avais porté plainte pour une affaire qui s'était déroulé à Saint-Pierre, ça avait été transmis à Tervuren ... Et pas mal de temps après en plus =/.
Mais là, en plus, le tunnel est entre Schaerbeek et Woluwé ... Autrement dit, aucune des 2 communes ne va se bouger le cul.

Mais bon, toute façon, c'est pas une caméra qui va changer quelque chose. On peut être une racaille et avoir su garder un neurone en marche (étonnant je sais).

Et mdr pour l'appellation du "tunnel de la mort", c'est digne du plus grands des nanars.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:21

y aurait-il moyen de trasmettre le document et le mail de mr frances?
et pourquoi ne pas faire suivre l'adresse du forum? rien de mal n'y est dit? enfin pas à ma connaissance et de plus les pubs mises dans les couloirs sont visibles par tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:24

Tu trouves, va une fois revoir quelques sujets comme "le cas frances" oue encore l'encyclopedie des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:27

j'ai vu:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:00

butterfly a écrit:

Une enseignante agressée (13/02/2007)
Le titre accroche, le nom complet de la victime : aucun doute, ça vient de la DH.

Ah, gagné.

butterfly a écrit:

Le quartier Vergote et ses alentours se plaignent d'une recrudescence de la petite criminalité, vols dans voiture surtout.
Ca pourrait être pire, ils pourraient voler des voitures.


butterfly a écrit:

Après les 250 signatures d'enseignants, c'est au tour des élèves d'être invités à prendre connaissance de la pétition.
Les 250 enseignants faudra qu'ils m'expliquent où ils les trouvent dans "nos" 3 écoles. Ralalala, mais quelle précision journalistique affolante. Et dire qu'ils sont payés...

Bon, sinon j'espère quand même que c'est pas trop grave pour Masson et qu'elle sera vite de retour à l'ISPG. Rien de tel que le travail pour """oublier""" ce genre d'événements...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:05

butterfly a écrit:
je suis choquée de certaine phrases écrite sur ce forum accessible par de nombreux professeurs " elle ne réflechi pas plus loin que le bout de son nez..."
Si elle a envie de garer sa voiture plus loin pour payer moins cher, elle le fait, c'est pas sa faute. elle n'était pas sensé savoir qu'elle allait se faire agresser en revenant de l'école!!!!
Oui, je continue à passer par là tous les matins d'ailleurs.

C'est connu qu'il y a toutes sortes d'individus peu fréquentables autour de ce square (non, je ne parle pas des gens de l'ISPG Mr Green) : exhibitionniste, voleurs et gamins qui jouent aux durs, ...

Mais bon, quand on est pressé, on s'en fiche un peu...Embarassed

Sinon, Laurent et Butterfly, vous nous tenez au courant? Svp. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 1:08

yep ! je t'envoie le beau texte que Frances m'a passé, ça m'étonnerait pas que ce soit de sa composition Cool

Quant à sa demande concernant le forum je ne vais pas y accéder mais je vais lui envoyer un recueil des feintes de Thonet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 1:41

c'est fou ce qu'on peut apprendre en lisant le moniteur

Le moniteur a écrit:

MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
---------------------------------------------------------------------
6 MAI 1999
Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant incorporation de voiries communales dans la voirie régionale pour la Commune de Schaerbeek
[…]
Art. 2. Sont par conséquent classés voiries régionales sur la commune de Schaerbeek, et forment à ce titre le maillage des voiries régionales sur cette commune conformément à l'annexe 1 du présent arrêté :
[…]

Tunnel piétonnier square Vergote;
[…]

Vergote (square).

Si je comprend bien ce qui est écrit le tunnel vergote est sous la responsabilité de la commune de schaerbeek tout en appartenant à la région de Bruxelles-Capitale.

C'est encore une histoire bien belge...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 14:37

Le tunnel Vergote en question

Woluwe-Saint-Lambert veut fermer le coupe gorge

WOLUWE-St-LAMBERT

L’agression dont a été victime une enseignante dans le tunnel qui passe sous le boulevard Brand Whitlock, à hauteur du square Vergote, a suscité quelques débats au conseil communal de Woluwe Saint Lambert cette semaine. Aujourd’hui, le bourgmestre FDF Olivier Maingain plaide pour la fermeture du tunnel, mais pas à n’importe quelle condition.

“Je rencontrerai l’administration régionale et le ministre Pascal Smet, en charge de cet axe routier, durant le mois de mars, explique t-il. Je suis pour la fermeture de ce tunnel peu engageant mais je dois également m’assurer de la sécurité des piétons qui souhaitent traverser le boulevard. Il doit y avoir des obstacles physiques pour diriger vers les autres traversées situées à quelques dizaines de mètres, au niveau des stations de métro.”

Ma. C.

© La Dernière Heure Les Sports
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 15:28

Ce serait une bonne chose.

Maintenant, reste à ce que le dossier avance. Et vu les multiples niveaux de pouvoirs qui entrent en jeu, ça risque de prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 15:39

La DH a trouvé un nouveau filon de potins et de pseudo-sensationnel ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:58

et une passerelle du type de celle du boulevard de la woluwe?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:28

ouaip, mais il faut voir si il n'y a pas une contrainte avec le viaduc qui débute juste un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:29

Je les vois mal dépenser du fric pour construire une passerelle alors qu'on peut passer par le tunnel du tram 10 mètres plus loin hein. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:30

ouaip ça aussi. mais bon tu sais, dépenser du fric inutilement, ils savent toujours le faire. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Matth
Webmaster
Webmaster



Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 49
Classe : /
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:05

oui mais les passereles c'est joli et romantique :p
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:08

c'est tout aussi coupe-gorge qu'un tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:11

et en plus c'est générateur de tentative de suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:49

Ouais, en plein au-dessus d'un boulevard comme ça, ce serait pas une très bonne idée à ce niveau, en effet... :/
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Maître de stage
Maître de stage
butterfly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Classe : 3NPRB presque loin de l'ispg
Date d'inscription : 25/10/2006

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:56

Voila un article en plus ...mais plus court!

Pour avoir encore plus d'info sur cette affaire, je vous conseille d'aller dans des sites de journaux belges et de taper comme mot-clé " Anita Kaiser" ou " une enseignante agressée" N'hésitez pas à mettre les nouveaux articles pour nous faire part des nouveauté sur cette triste affaire.

Woluwe-Saint-Lambert Sécurité : L'avenir bouché du tunnel Vergote
L'avenir du tunnel Vergote, qui passe sous le boulevard Brand Whitlock, à Woluwe-Saint-Lambert, semble bel et bien bouché. On se souvient que le 1er février dernier, une enseignante de l'Institut supérieur pédagogique (ISP) Galilée avait été violemment agressée par deux jeunes dans le passage piétonnier souterrain.(...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 21:07

en même temps, on ne parle que d'une seule agression dans tous ces articles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerne l'agression de Mme Kaiser   Concerne l'agression de Mme Kaiser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerne l'agression de Mme Kaiser
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote :: L'école :: ISPG - Global-
Sauter vers: