Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La question qui tue :s

Aller en bas 
+2
Claire
Choudidou83
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choudidou83
Maître de stage
Maître de stage
Choudidou83


Nombre de messages : 77
Classe : 2NPRB
Date d'inscription : 18/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyDim 12 Nov - 22:02

qu'est-ce qu'il se passe si on rate ce stage-ci? l'année est déjà foutu ou y a tjs moyen? :p
Je sais c'est très encourageant ms bon comme je stress comme une malade :p je préfère poser la question Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://choudidou83.skyblog.com
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyDim 12 Nov - 22:06

je sais qu'on peut faire des prolongations d'année
cad que tu es en conditionnelle jusqu'à ce que tu refasses un stage l'année prochaine, en septembre ou bien en même temps que les autres et alors si tu le réussis tu reçois ton diplome à la fin du stage. si tu le rates alors tu doubles
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyDim 12 Nov - 23:08

Je pense que ça dépend.

Si tu rates de peu le premier mais que tu réussis bien les 2 autres (pas avec 2 x 11 quoi), à mon avis ils donnent le diplôme.

Par contre, si tu réussis les 2 premiers mais que tu as 9,5 au dernier (comme ce pauvre Étienne l'an passé), ils partiront du principe que tu as beaucoup régressé au fil de l'année et que donc une année de régression supplémentaire ne peut que te faire le plus grand bien... Very Happy

Allez, bon stage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 0:04

et donc tu as droit à un passage conditionnel si tu as réussi tous tes examens mais que tu as raté un stage.

si ça peut te rassurer, on se pose tous la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 0:56

Ce que j'en sais des echos de l'année pasée, tous les stages n'ont pas la même importance, je coris que rater celui-ci n'est pas encore trop grave.

Enfin, je vais pas trop m'avancer. Vaut mieux laissé parler ceux qui l'ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 39
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 8:26

Si vous voulez mon avis, tout cela se décide tout simplement à la tête du client Laughing

Non, bon, plus sérieusement, oui, il est toujours possible de réussir son année en ayant raté un stage... Mais bon, il faut que l'échec ne soit pas trop grand et que les autres stages soient (bien) réussis...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 19:47

Juju a écrit:
Si vous voulez mon avis, tout cela se décide tout simplement à la tête du client Laughing

Je pense que malheureusement, c'est un peu ça ... Ca se décide au conseil de classe au vu des commentaires des profs et de ton dossier Top secret ISPG.

Mais comme dit Renaud, vaut mieux rater le 1er que le dernier. Comme ça si tu rates le dernier et que tu fais 14 au dernier, t'auras progressé de la mort-qui-tue-portfolio-constructivisme.

Mais toute façon, pense pas à ça maintenant. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 20:03

Corentin a écrit:
t'auras progressé de la mort-qui-tue-portfolio-constructivisme.
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Choudidou83
Maître de stage
Maître de stage
Choudidou83


Nombre de messages : 77
Classe : 2NPRB
Date d'inscription : 18/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 23:48

je dis ça pcq j'ai pas encore commencé mon stage, je ne le commencerais que mercredi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://choudidou83.skyblog.com
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyLun 13 Nov - 23:57

Ah, tu dis ça juste pour nous dégouter en fait ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 0:01

pffff
dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 0:45

Ne jugez pas sans savoir, il y a des éléments indépendnats que vous connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 1:08

mouai... j'ai pas eu de semaine de prépa non plus avant la toussaint puisque mon prof pensait que j'étais en observation et m'a demandé de venir tous les jours pour l'aider... ok je dormais à la maison, mais mon temps était tout aussi limité que ceux qui partaient en classes vertes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 1:19

Tout ce que je peux te dire pcq c que c pas dû à des classes vertes ou qqch qui touche de près ou de loin à l'école normale.

Mais j'arrête là, pcq je devrais même pas en parler.

edit: si c'est pas du langage sms ca Sad
Tu as un quota de lettres à ne pas dépasser par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Choudidou83
Maître de stage
Maître de stage
Choudidou83


Nombre de messages : 77
Classe : 2NPRB
Date d'inscription : 18/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 20:56

ben je n'ai pas été en stage du fait que mon père a été hospitalisé en urgence dimanche soir à 23h ça te va comme excuse Claire? Crois moi je préférerai etre 100 x plus dans ta situation que dans la mienne. ça m'étonnerai que tu aurai commencé ton stage en ayant vu ton pere en sang et inconscient.
Pour ceux que ça intéresse : il va beaucoup mieux et il sortira surement demain.
Je commence également mon stage demain en espèrant que tout ira bien Smile
Merci Laurent d'avoir pris ma défense
Revenir en haut Aller en bas
http://choudidou83.skyblog.com
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 21:06

ben j'en savais rien désolée je pouvais pas me douter que c'était pas des classes vertes, je ne t'accusais pas et je ne t'agressais pas non plus c'était pas une remarque violente même si à la lecture on pourrait le penser

et je suis contente pour toi que ça s'arrange


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choudidou83
Maître de stage
Maître de stage
Choudidou83


Nombre de messages : 77
Classe : 2NPRB
Date d'inscription : 18/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 21:08

ah ouais et j'ai oublié de dire moi nn plus j'ai pas eu de temps de prépa avant toussaint car ma maitre de stage ne m'a donné mes sujets que le jeudi soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://choudidou83.skyblog.com
Choudidou83
Maître de stage
Maître de stage
Choudidou83


Nombre de messages : 77
Classe : 2NPRB
Date d'inscription : 18/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 21:19

dsl ms bon la façon dont t as écrit ça n'était vraiment pas très agréable et crois moi j'aurai préféré que se soit autre chose mais la prochaine fois, ne parle pas sans savoir....car tt n'est pas lier à l'école
Revenir en haut Aller en bas
http://choudidou83.skyblog.com
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 22:01

n'empêche, je trouve que c'est idéal de commencer un stage le mercredi, c'est le petit jour et on a tout un après-midi pour gérer tout ce dont on se rend compte le premier jour
(mais bon encore désolée pour ton père en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 39
Classe : Baroudeur
Date d'inscription : 06/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMar 14 Nov - 22:06

Claire a écrit:
n'empêche, je trouve que c'est idéal de commencer un stage le mercredi, c'est le petit jour et on a tout un après-midi pour gérer tout ce dont on se rend compte le premier jour

Moi je trouve qu'on devrait avoir stage seulement les mercredis. C'est vraiment dur de commencer une semaine complète et de se mettre dans ce rythme ... Surtout chez les petits qui n'ont pas la moindre autonomie. Heureusement, Maxime le Porestier m'aide à passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/corentin/dessin/accueil.html
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMer 15 Nov - 1:25

Corentin a écrit:
Claire a écrit:
n'empêche, je trouve que c'est idéal de commencer un stage le mercredi, c'est le petit jour et on a tout un après-midi pour gérer tout ce dont on se rend compte le premier jour

Moi je trouve qu'on devrait avoir stage seulement les mercredis. C'est vraiment dur de commencer une semaine complète et de se mettre dans ce rythme ... Surtout chez les petits qui n'ont pas la moindre autonomie.

Sérieusement, je pense que ce serait très intéressant au lieu de taper plusieurs périodes de plusieurs semaines d'avoir une ou deux journées par semaines où on irait donner cours, je pense qu'on pourrait mieux évoluer dans notre pratique parce qu'on aurait plus de temps pour faire un bilan un peu plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMer 15 Nov - 1:28

Laurent a écrit:
Tout ce que je peux te dire pcq c que c pas dû à des classes vertes ou qqch qui touche de près ou de loin à l'école normale.

Mais j'arrête là, pcq je devrais même pas en parler.

edit: si c'est pas du langage sms ca Sad
Tu as un quota de lettres à ne pas dépasser par jour?

Désolé, j'ai pas fait attention, j'étais fatigué et stressé par mon examen théorique que je devais passer ce soir et qui c'est très bien passé Mr Green Si tout va bien dimanche au jury technique j'aurai mon brevet de secouriste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMer 15 Nov - 1:31

Choudidou83 a écrit:
ça m'étonnerai que tu aurai commencé ton stage en ayant vu ton pere en sang et inconscient.
Pour ceux que ça intéresse : il va beaucoup mieux et il sortira surement demain.
Je commence également mon stage demain en espèrant que tout ira bien Smile
Merci Laurent d'avoir pris ma défense

Je suis content qu'il aille mieux, c'est une bonne nouvelle Very Happy
Bon courage à toi, pour ton stage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 39
Classe : P4F
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMer 15 Nov - 8:41

Tu sais, tu n'es pas obligé de faire trois messages pour ça, il peuvent très bien n'en faire qu'un.
Exemple :

Laurent a écrit:
Sérieusement, je pense que ce serait très intéressant au lieu de taper plusieurs périodes de plusieurs semaines d'avoir une ou deux journées par semaines où on irait donner cours, je pense qu'on pourrait mieux évoluer dans notre pratique parce qu'on aurait plus de temps pour faire un bilan un peu plus objectif.
Si je ne m'abuse, c'est ce qui se fait actuellement en première. A mon sens, c'est bien mieux au début que de donner 8 périodes sur une semaine.
Par contre, en deuxième et troisième, il me semble bien de faire des semaines car ça nous apprend aussi à gérer les apprentissages dans leur totalité (de la situation-problème à l'évaluation formative Mr Green) et aussi à tenir le coup un certain temps. Je vous jure qu'après un peu plus de deux mois, je le sens bien niveau fatigue !

Laurent a écrit:
Désolé, j'ai pas fait attention, j'étais fatigué et stressé par mon examen théorique que je devais se passer ce soir et qui s'est très bien passé Mr Green Si tout va bien dimanche au jury technique j'aurai mon brevet de secouriste. Very Happy
Bonne me*** pour dimanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 42
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)
Date d'inscription : 17/10/2005

La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s EmptyMer 15 Nov - 12:25

Juju a écrit:
Tu sais, tu n'es pas obligé de faire trois messages pour ça, il peuvent très bien n'en faire qu'un.

Exemple :

Laurent a écrit:
Sérieusement, je pense que ce serait très intéressant au lieu de taper plusieurs périodes de plusieurs semaines d'avoir une ou deux journées par semaines où on irait donner cours, je pense qu'on pourrait mieux évoluer dans notre pratique parce qu'on aurait plus de temps pour faire un bilan un peu plus objectif.
Si je ne m'abuse, c'est ce qui se fait actuellement en première. A mon sens, c'est bien mieux au début que de donner 8 périodes sur une semaine.
Par contre, en deuxième et troisième, il me semble bien de faire des semaines car ça nous apprend aussi à gérer les apprentissages dans leur totalité (de la situation-problème à l'évaluation formative Mr Green) et aussi à tenir le coup un certain temps.

Laurent a écrit:
Désolé, j'ai pas fait attention, j'étais fatigué et stressé par mon examen théorique que je devais se passer ce soir et qui s'est très bien passé Mr Green Si tout va bien dimanche au jury technique j'aurai mon brevet de secouriste. Very Happy
Bonne me*** pour dimanche ! Wink

Pour prouver ma pratique réflexive :

Juju a écrit:
Je vous jure qu'après un peu plus de deux mois, je le sens bien niveau fatigue !

Je connais pas beaucoup d'enseignants qui sortent les soirs de semaines et qui vont coucher à une heure du matin voire plus alors qu'ild oive s lever à 6h le lendemain matin; faut pas s'étonner d'être fatigué à ce rythme-là Twisted Evil

Juju a écrit:
Bonne me*** pour dimanche ! Wink
Merci ! Mr Green

Juju a écrit:
Tu sais, tu n'es pas obligé de faire trois messages pour ça, il peuvent très bien n'en faire qu'un.
Ben ouais, mais j'y ai pas songé, l'euphorie de la réussite sans doute lol! Ca faisait longtemps que j'avais plus ressenti une telle sensation de joie de fierté et de soulagement en même temps Smile
Et puis tu me connais, je suis du genre comme dans les anciennes pubs pour LEO "te prends pas la tête", donc en faisant 3 messages distinct même si il y en a qui pourrait rouspeter en disant que je le fais exprès pour gagner des messages (ce qui n'est pas mon intention), j'ai trouvé plus facile de répondre séparément dans la mesures où l'objet des messages était différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui tue :s Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue :s   La question qui tue :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui tue :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question prépas
» Question en psycho des apprentissages
» Salut ! Quelques question !
» Question très urgente!!!
» question exam janvier 1primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote :: L'école :: Primaire-
Sauter vers: