Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question très urgente!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 2
Age : 34
Classe : pas encore
Date d'inscription : 16/09/2008

Question très urgente!!! Empty
MessageSujet: Question très urgente!!!   Question très urgente!!! EmptyMar 16 Sep - 18:32

Bonjour!

Je me suis inscrite en institutrice primaire dans une école (qui n'est pas l'ISPG) et ça ne me plait pas du tout, j'aimerais bien changer et je me renseigne auprès d'un maximum de gens pour trouver l'école qui me convient.
Je vous explique mon problème rapidement, nous avons déjà dû commencer à rédiger des prépas de stage, et le prof nous a imposé de créer tous les dialogues (en gros, écrire toutes les phrases qu'on allait dire pendant qu'on "animait"). Je trouve ça bien triste car cela ne laisse aucun dialogue (vu qu'on doit amener l'enfant à penser comme on l'a décidé).
Je me demandais si quelqu'un de vous (qui fait primaire) pouvait me dire si c'est pareil dans votre école.
Et puis bon, dans mon école actuelle je trouve que nous sommes fort infantilisés, pas du tout écoutés, et qu'on ne prend absolument pas notre avis en compte. Alors, à quoi bon venir au cours si les profs n'écoutent même pas nos remarques ou nos questions?
Et puis si vous avez autre chose à dire, pourquoi pas, ça m'aiderait.
J'espère avoir vite de nombreuses réponses, car le temps presse et je n'ai plus beaucoup de temps si je désire changer d'école cette année!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin en chef
Claire


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 41
Classe : au foyer
Date d'inscription : 05/10/2005

Question très urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: Question très urgente!!!   Question très urgente!!! EmptyMer 17 Sep - 10:35

On est passé par là aussi... On nous bassine avec des idées révolutionnaires, comme quoi c'est l'enfant qui doit tout décider etc et ensuite nos cours sont censés être écrits seconde par seconde.

C'est hyper pénible, mais apparemment, c'est pareil partout Smile

Tu verras, en plus tu devras réécrire ces dialogues au moins 7 fois par année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 40
Classe : Retraité
Date d'inscription : 04/10/2005

Question très urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: Question très urgente!!!   Question très urgente!!! EmptyMer 17 Sep - 17:46

Pas mieux que Claire, j'ai eu l'impression de lire une description de l'ISPG en lisant ton message... Mr Green

Et j'ai peur que ce soit pareil dans toutes les écoles normales. Courage, si tu veux vraiment enseigner, il te faudra mordre sur ta chique pendant 3 ans et ne pas trop râler devant tout ce "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Une fois diplômé, tu pourras faire ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 2
Age : 34
Classe : pas encore
Date d'inscription : 16/09/2008

Question très urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: Question très urgente!!!   Question très urgente!!! EmptyMer 17 Sep - 19:18

Ok. Merci beaucoup à vous pour votre réponse très rapide!
Je continue à me renseigner...
Bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bermousse
Directeur d'école
Directeur d'école
bermousse


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Classe : Retraité
Date d'inscription : 03/11/2006

Question très urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: Question très urgente!!!   Question très urgente!!! EmptyMer 17 Sep - 23:26

C'est une description de l'ISPG ça ^^

Tout à fait d'accord avec Renaud

Faut survivre 3 ans et puis tu fais tout à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question très urgente!!! Empty
MessageSujet: Re: Question très urgente!!!   Question très urgente!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question très urgente!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question qui tue :s
» Question prépas
» Question en psycho des apprentissages
» Salut ! Quelques question !
» question exam janvier 1primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote :: L'école :: ISPG - Global-
Sauter vers: